Le recours contre les fréquences de Sud Radio rejeté

sudradio-micro

Sud Radio est fixée, elle reste à Paris ! Il y a 2 ans, RTL, Europe 1 et RMC avaient déposés un recours au Conseil d’Etat contre plusieurs fréquences accordées par le CSA à Sud Radio, notamment celle de Paris, estimant qu’il y a concurrence déloyale, d’autant que la station venait peu de temps après d’opter pour un virage plus talk et national. Finalement, ce recours vient d’être retiré.

D’après les Echos, la reprise récente de Sud Radio par Fiducial n’y serait pas anondin. A l’époque, la station appartenait au groupe orléanais Start, jusqu’à septembre 2013. En 2012, Fiducial avait candidaté pour un projet de chaîne, D.Facto, lors de l’appel du CSA pour occuper 6 nouveaux canaux HD sur la TNT, projet qui n’avait pas été retenu. Furieux, le groupe lyonnais avait lancé une vaste protestation contre le CSA et son dirigeant d’alors, Michel Boyon, et déposé un recours contre les autorisations de HD1 (groupe TF1), 6Ter (groupe M6), et RMC Découverte (groupe NextRadio TV).

Alain Weill, dirigeant de NextRadio, aurait finalement décidé d’abandonner son recours contre Sud Radio, d’une part pour ne pas prendre le risque de menacer sa chaîne documentaires, mais aussi (officieusement) suite au refus du CSA de faire basculer LCI sur la TNT gratuite, ne risquant pas ainsi de menacer sa chaine info BFM TV, dont les audiences sont très bonnes. A noter en passant que TF1, via sa régie pub, gère les espaces publicitaires de Sud Radio et des Indés Radio, dont la station est membre. D’autant que TF1 ne veut pas non plus prendre le risque de perdre HD1.

Source : Les Echos

Laisser un commentaire