Nouveau rebondissement au Luxembourg : DNR vit ses toutes dernières heures d’existence ! La mort de la radio est programmée pour ce lundi 31 mars 2014. Info confirmée par Paul Peckels, président du conseil de gérance de la SRL (Société de Radiodiffusion Luxembourgeoise), qui édite la station.
Bien que l’arrêt définitif de DNR ait été prévisible, suite à l’annonce d’RTL de vouloir lancer RTL 2 Luxembourg sur les fréquences de DNR, la date choisie reste surprenante. Pour rappel, l’ALIA avait rejeté en février dernier le projet d’RTL 2 Luxembourg, y voyant un risque pour la diversité du paysage radiophonique du pays. Si le recours est toujours à l’heure actuelle à l’étude, la SRL ne semble plus capable de continuer l’aventure DNR en attendant une décision finale de l’ALIA.
DNR est née en 1992. Radio musicale axée hits, elle émettait au Luxembourg sur 3 fréquences : 102.9, 104.2 et 107.7. Ces 3 fréquences seront donc inoccupées dès lundi, laissant ainsi peut-être une chance pour RTL 2 Luxembourg de voir le jour. A condition que l’ALIA revienne sur sa décision…