Mort de Jérôme Bernardet, voix des courses à RTL

RTL a annoncé ce vendredi soir la mort de Jérôme Bernardet à l’âge de 61 ans ce jeudi 16 février, des suites d’un cancer contre lequel il se battait depuis des mois. Voix du sport hippique au sein de la station depuis plus de 30 ans, il avait suivi les traces de son père Maurice Bernardet, lui-même spécialiste des courses hippiques à l’antenne de RTL.

Passionné depuis son enfance par l’univers du cheval et des hippodromes, il avait gravi les échelons au fil du temps pour arriver au poste de chef des informations du journal du week-end. Reconnu par l’ensemble du monde des courses, il avait reçu trois prix littéraires pour ses articles, nouvelles ou reportages, ainsi que d’autres récompenses pour ses pronostics, notamment celle de Champion de France.

Son collègue et ami Bernard Glass, avec qui il co-présentait “On refait les courses” le samedi, lui a rendu hommage : “En plus de son professionnalisme et sa grande culture hippique, Jérôme avait un talent de conteur qu’il aimait mettre au service du milieu hippique en croquant de beaux portraits de ses acteurs, souvent ceux qui étaient à terre, connus ou pas connus, et qu’il remettait dans la lumière. Son dernier grand combat victorieux fut son soutien total aux anti-décharge de Nonant-le-Pin  l’an passé. Je me moquais un peu de lui car, quoiqu’il se passe par ailleurs, il y revenait à chaque occasion. C’était un journaliste de l’humain avant tout, et donc un homme rare.”

Les obsèques de Jérôme Bernardet auront lieu ce jeudi 23 février à Presles-en-Brie, en Seine-et-Marne. Toutes nos pensées vont à l’équipe de RTL, sa femme et ses 3 enfants.

Laisser un commentaire