Nice Radio change et devient franco-russe

niceradio-russe

Depuis quelques jours, Nice Radio a lancé une nouvelle formule avec une nouvelle cible. Désormais, la station niçoise se revendique comme la première radio franco-russe, avec l’ajout de programmes et de flashs info dans la langue. La programmation musicale, elle, reste hits & electro, avec l’ajout de plusieurs chansons en provenance de Russie.

Une évolution qui fait sans doute suite à la revente de Nice Radio à Alexandre Tyunikov en décembre dernier. Reste à voir si ce nouveau format évoluera.

En l’espace de 10 ans, Nice Radio a changé de format à plusieurs reprises, tout en conservant sa couverture de l’actualité locale. La radio avait basculé du top-40 à une programmation sénior avec tubes des années 60 aux années 2000 à partir de fin 2004. L’antenne était dirigée par Eric Charlet (ex-animateur sur Europe 2), avec l’arrivée de Malher dans la grille. En 2008, la radio avait repris sa programmation top-40 et jeune, pour devenir en 2010 plus électro.

Avec ce nouveau virage, Nice Radio compte cibler la communauté russophone, très présente à Nice et aux alentours. A noter qu’à quelques kilomètres de Nice, Monaco dispose aussi d’une radio entièrement russophone, Chik Radio, dont la fréquence est recevable également sur Nice.

Une réflexion au sujet de « Nice Radio change et devient franco-russe »

  1. Le groupe d’arthur n’a jamais possédé cette fréquence. Il a essayé de la racheter et cela a été refusé par le CSA qui ne voulait pas que cette radio reprenne Oui FM.

    D’ailleurs, je suis étonné que le csa refuse à arthur ce qu’il accepte pour d’autres : un changement de type de programmation.

    J’ai étudié ce dossier mais le problème venait justement du fait qu’il n’était presque pas possible de changer de programmation. Pour info, justement, le CSA avait imposé à Nice radio le retour à une programmation techno quand elle a voulu passer en généraliste. Refus suite à des plaintes de concurrents.

    Nice radio souffrait justement de cette programmation techo alors que FB est désormais reçue dans la région. Plus l’orientation ouvertement gay qui était problématique.

Laisser un commentaire