Fin imminente pour La Radio de la Mer programme Ouï FM… La radio d’Arthur a décidée de rendre au CSA les 8 fréquences de la station qui émettait à Boulogne-sur-Mer, Brest, Cherbourg, Dunkerque, Fécamp, Granville, Lorient et les Sables d’Olonne.
Plus exactement, il s’agit d’une restitution à « effet différé », Ouï FM ayant l’intention de s’y porter candidate pour une diffusion du programme national sans décrochage local. D’après la décision du CSA, l’abrogation des autorisations sera effective « à compter de l’entrée en vigueur des nouvelles autorisations issues du prochain appel à candidatures portant sur les fréquences précitées. »
Née en 2004, La Radio de la Mer était la première radio dédiée au monde maritime, avec une programmation chill-out. Diffusée d’abord sur ondes moyennes, puis sur la FM, la station a eu du mal à trouver son public. Reprise par Contact entre temps, elle a été par la suite reprise par Arthur en 2011 pour développer Ouï FM partout en France. La Radio de la Mer a depuis repris le programme de Ouï FM, avec quelques décrochages réalisés depuis les studios de la radio rock, comprenant des rubriques liées à l’actualité de la mer.