PARIS : lancement de Cause Commune, nouvelle radio de la culture libre

Une nouvelle radio associative est née à Paris ! Ce qui est plutôt rare, étant donné que la bande FM parisienne est saturée. Après la fin brutale de Radio Pays il y a 2 ans, suite à un appel à candidatures sur la demi-fréquence 93.1 laissée vacante, le CSA a sélectionné le projet « Cause Commune ».

Portée par l’association « Libre @ toi », une plate-forme transmédia d’innovation sociale et d’éducation populaire qui milite pour un réseau libre et pair à pair, « Cause Commune » se définit comme la radio des communs. Associative et citoyenne, elle se fixe ainsi pour mission de fédérer et relayer toutes les initiatives autour du partage et de l’échange de savoirs, de cultures et de techniques, tout en ouvrant la voie aux débats et aux échanges autour de ces initiatives.

Sa grille de programmes rassemblera plusieurs acteurs de la culture libre, du logiciel libre, de la science, de la nature, de l’environnement, du secteur associatif, du monde du travail, de l’éducation, de l’économie sociale et solidaire, les créatifs culturels, mais aussi les auditeurs qui ont la parole à l’antenne, par un chat et un forum dédié.

« Cause Commune » avait déjà obtenu de nombreux soutiens de la part d’éducateurs, d’artistes de musique libre, ou encore d’associations, et commence à construire sa grille. L’association invite les auditeurs sensibles à son action à la soutenir en adhérant à l’association ou en faisant un don ou en devenant bénévole. Plus d’infos sur http://ensemble.libre-a-toi.org

La station émet depuis ce lundi 20 novembre sur le 93.1 à Paris, en alternance avec Aligre FM, de 12h à 17h et de 21h à 4h en semaine, de vendredi 21h au samedi 16h, et le dimanche de 14h à 22h.

Laisser un commentaire