Plusieurs licenciements à Radio Monaco

radiomonacoCoup dur à Radio Monaco ; alors qu’elle soufflera ses 10 bougies en 2017, la radio privée monégasque a licenciée ces dernières semaines tout le personnel de sa rédaction pour raisons économiques. 8 salariés au total sont concernés, dont 6 journalistes, ainsi que « l’ensemble de l’encadrement, de l’antenne au commercial en passant par le marketing et les partenariats » selon un communiqué des salariés licenciés, qui dénonce la brutalité de ce plan social.

Ce communiqué précise qu’ils ont été « remerciés en cours de saison et sans aucune concertation préalable ni alternative possible. Les départs étant programmés pour la fin du mois de décembre ». A noter que plusieurs animateurs sont partis ces derniers mois, notamment Malher, qui avait rejoint la station en 2008.

Radio Monaco devrait conserver 4 salariés, selon le propriétaire de la radio, Richard Borfiga, à l’AFP. Surpris par ces réactions, celui-ci précise qu’il faut recadrer la radio qui perd de l’argent, afin de réduire les dépenses. Radio Monaco a pour actionnaire principal Gildo Pallanca-Pasto, proche du prince Albert II, et consul général de Monaco à New York en mai 2015. Une source proche du dossier indique qu’il avait engagé il y a un an des tractations pour un changement d’actionnariat.

Diffusée dans toute la Principauté, Radio Monaco couvre également la Côte-d’Azur avec des fréquences à Cannes, Nice, Menton et Grasse. Elle diffuse également à Paris via la radio numérique terrestre.

Source : Le Figaro

1 réflexion au sujet de “Plusieurs licenciements à Radio Monaco

  1. Il vire 10 personnes et il est surpris des réactions !!!! Dans quel monde vit-on ?
    Avec 4 salariés cela sent les VoiceTrack à donf, de l’achat d’info externe, et des playlist deshumanisees
    C’est plus ce que c’était la radio. Heureusement qu’il reste Radio France pour avoir quelque chose entre les oreilles

Laisser un commentaire