Plusieurs licenciements à Radio Monaco

radiomonacoCoup dur à Radio Monaco ; alors qu’elle soufflera ses 10 bougies en 2017, la radio privée monégasque a licenciée ces dernières semaines tout le personnel de sa rédaction pour raisons économiques. 8 salariés au total sont concernés, dont 6 journalistes, ainsi que “l’ensemble de l’encadrement, de l’antenne au commercial en passant par le marketing et les partenariats” selon un communiqué des salariés licenciés, qui dénonce la brutalité de ce plan social.

Ce communiqué précise qu’ils ont été “remerciés en cours de saison et sans aucune concertation préalable ni alternative possible. Les départs étant programmés pour la fin du mois de décembre”. A noter que plusieurs animateurs sont partis ces derniers mois, notamment Malher, qui avait rejoint la station en 2008.

Radio Monaco devrait conserver 4 salariés, selon le propriétaire de la radio, Richard Borfiga, à l’AFP. Surpris par ces réactions, celui-ci précise qu’il faut recadrer la radio qui perd de l’argent, afin de réduire les dépenses. Radio Monaco a pour actionnaire principal Gildo Pallanca-Pasto, proche du prince Albert II, et consul général de Monaco à New York en mai 2015. Une source proche du dossier indique qu’il avait engagé il y a un an des tractations pour un changement d’actionnariat.

Diffusée dans toute la Principauté, Radio Monaco couvre également la Côte-d’Azur avec des fréquences à Cannes, Nice, Menton et Grasse. Elle diffuse également à Paris via la radio numérique terrestre.

Source : Le Figaro

1 réflexion au sujet de “Plusieurs licenciements à Radio Monaco

  1. Il vire 10 personnes et il est surpris des réactions !!!! Dans quel monde vit-on ?
    Avec 4 salariés cela sent les VoiceTrack à donf, de l’achat d’info externe, et des playlist deshumanisees
    C’est plus ce que c’était la radio. Heureusement qu’il reste Radio France pour avoir quelque chose entre les oreilles

Laisser un commentaire