Music Box (IDF) va disparaitre de la FM (MAJ 25/12)

Après 35 ans d’existence, Music Box annonce qu’elle disparait des ondes. La seule radio FM française entièrement consacrée à la country compte passer à une diffusion entièrement « numérique », et ne diffusera désormais plus que sur internet et les applications pour smartphones/tablettes. Une annonce est régulièrement diffusée à l’antenne depuis ce 5 décembre, invitant les auditeurs à poursuivre l’écoute sur le net et l’application.

La diffusion FM sera éteinte très prochainement. Music Box diffuse sur le 92.8 dans une grande partie de l’Ile-de-France depuis l’ouest parisien. En revanche, aucune info sur un arrêt de la diffusion en RNT. La station annonce vouloir proposer « un programme encore plus Country ». On peut donc supposer que sa disparition des ondes permettra à Music Box davantage de libertés dans sa programmation par rapport aux quotas de chanson française ; la radio diffusait dans sa playlist quelques artistes francophones, principalement des chansons des années 60, pour ne pas trop s’éloigner de sa couleur musicale.

D’autre part, Music Box compte également se développer sur le net et à l’international, avec notamment la création d’une web-tv.

Music Box est originaire de Mantes-la-Jolie. Première radio dédiée à la musique country en France, elle a été fondée par le chanteur Danyel Gérard. Le contenu est uniquement musical, entrecoupé de quelques rubriques et d’émissions autour de la country, ou importées d’Amérique.

[MAJ 25/12] Comme annoncé, Music Box a disparue des ondes depuis ce lundi 19 décembre, aussi bien sur la FM que sur la RNT, mais continue d’émettre son programme habituel sur son site et son application. Elle a été remplacée sur des 2 diffusions par un nouveau programme baptisé MBS. Pas d’animateurs, de pub ni d’émissions pour le moment, l’antenne ne se compose que d’un fil musical défini par les jingles comme « classic gold », avec des tubes français et internationaux des années 60 aux années 90, avec un peu de country. MBS est en écoute sur ce lien : http://stream1.evasionfm.com/mbs ce qui laisse deviner que le groupe HPI (Evasion et Chante France) a récupérée la fréquence avec la création d’une nouvelle radio.

Une réflexion au sujet de « Music Box (IDF) va disparaitre de la FM (MAJ 25/12) »

Laisser un commentaire