PPDA rejoint Radio Classique

ppda

5 ans après son licenciement de TF1 et du journal de 20h après 21 ans de présence, Patrick Poivre d’Arvor fait son retour dans l’information, et à la radio. Dès janvier 2014, il présentera une nouvelle tranche info sur Radio Classique, de 19h à 20h.

Un retour dans le passé pour la station qui proposait déja au début des années 2000 une tranche info le soir. Depuis, seule la tranche matinale avait été conservée. Selon le Figaro, la tranche sera composée d’un rendez-vous avec un invité dans un premier temps, suivi d’un débat entre éditorialistes et des chroniques économiques et culturelles.

Le Figaro économie précise aujourd’hui que Patrick Poivre d’Arvor devrait ainsi recevoir un invité chaque soir, avant un débat entre éditorialistes et plusieurs chroniques économiques et culturelles, s’incrivant ainsi dans l’ADN de Radio Classique, antenne mêlant musique classique et économie. Etienne Mougeotte, directeur de Radio Classique, précise qu’il “mènera le décryptage de l’actualité politique et économique de la journée. Cette tranche d’info adoptera le même ton que celle de Guillaume Durand le matin, un commentaire de l’actualité loin du fracas des radios généralistes.”

radioclassique

PPDA connaît d’ailleurs bien Etienne Mougeotte, qui fut son patron du temps de TF1. Quant à la radio, c’est là aussi un retour pour le journaliste, qui avait y avait démarré sa carrière en 1971, plus précisément sur France Inter. En 2008, après son départ de TF1, il fait partie des polémistes récurrents de “On refait le monde” sur RTL.

Laisser un commentaire