RNT : fin des tests à Paris et Marseille

eiffel

Depuis vendredi 17 août, la RNT ne diffuse plus sur Paris. Les tests lancés depuis 2007 par TDF et Towercast ont pris fin ce jour (TDF avait cessé toute diffusion numérique sur la capitale en juin).

Une décision qui provient du CSA, qui a demandé l’arrêt de ces diffusions suite à l’appel à candidatures lancé récemment. Le CSA prend ainsi les précautions nécessaires pour éviter d’éventuels recours au Conseil d’Etat par certains projets recalés pour “favoritisme envers les radios déja en place”. Pour rappel, les tests RNT sur Paris comprenaient quelques locales parisiennes déja existantes, et les principaux réseaux nationaux. A noter, pour rappel, que ces derniers ont refusé de participer aux appels à candidatures que lance le CSA actuellement.

Les premiers appels concernant Paris, mais aussi Nice et Marseille, les tests en RNT sur cette dernière ville ont été aussi stoppés. Pour rappel, les tests de la RNT à Marseille ont été lancés en novembre dernier à l’initiative de Raje. Les tests sur Lyon et Nantes cesseront également prochainement, dès que le CSA lancera officiellemenrt les appels à candidatures pour leurs secteurs.

Source : Satmag.fr

Laisser un commentaire