RTL : André Torrent fait ses adieux radiophoniques

rtl-torrent

RTL a annoncé dans un communiqué qu’André Torrent rendra le micro à la fin de cette saison, à bientôt 70 ans. Il était l’un des très rares animateurs pionniers de la station encore en activité aujourd’hui dans la même maison (avec Philippe Bouvard).

D’origine belge, il démarra la radio à 22 ans en rejoignant la toute jeune RTL en 1967 (qui était alors relancée sur les bases de Radio Luxembourg) avec « La discothèque de papa », diffusée juste avant le cultissime « Minimax » du Président Rosko. Au fil des années et décennies, il présentera plusieurs émissions musicales, ou il partagera son goût pour la musique et les découvertes : « Hit-parade », « Studio 22 », « Stop ou encore », « Le hit RTL », et depuis 2001, « Un torrent de musique » les matins du week-end. Il fût aussi le premier animateur à faire gagner la célèbre Valise RTL, c’était en août 1974.

Le président du directoire d’RTL, Christophe Baldelli, à tenu à le remercier pour sa longue contribution à RTL, ainsi qu’à l’éclosion de la musique sur son antenne : « André Torrent a apporté beaucoup de bonheur aux auditeurs de RTL pendant plus de 40 ans. Avec un immense talent, il a écrit parmi les plus belles histoires de la station. Il restera à jamais l’un des membres fondateurs de la grande équipe RTL. A titre personnel, je salue ce départ avec d’autant plus d’émotion que j’ai été un enfant de la génération « Hit Parade – André Torrent », qui faisait ses devoirs en écoutant RTL« 

La fin de saison d’RTL sera ainsi riche en programmes spéciaux pour le départ d’André Torrent. Ce dimanche 28 juin, une soirée spéciale lui sera dédiée de 20h à 23h, ou il ressortira bon nombre de souvenirs de ses anciennes émissions avec archives audio à l’appui, accompagné d’invités surprises. Puis André Torrent sera rédacteur en chef du « Journal inattendu » du samedi 4 juillet de 12h30 à 13h30 aux cotés de Bernard Poirette. Pour ensuite, le lendemain, présenter de 4h30 à 6h ce qui sera son ultime « Torrent de musique »…

A noter qu’après sa première année à RTL, André Torrent était parti à Radio Monte-Carlo en 1968. Il y restera 3 ans, et reviendra par la suite à RTL qu’il n’aura plus jamais quitté.

Une réflexion au sujet de « RTL : André Torrent fait ses adieux radiophoniques »

Laisser un commentaire