Vallée FM disparaitra d’ici septembre

valleefm

Triste nouvelle pour le média associatif et le paysage radiophonique de Seine-et-Marne, Vallée FM va disparaitre très prochainement ! C’est ce qu’a annoncé le président de l’association « Média Forum 77 », Patrice Landais, qui gère la radio, lors d’une réunion extraordinaire le 16 juin dernier. Aucun motif ni explications n’ont été donnés aux 80 bénévoles et aux 3 salariés de l’association.

Les émissions continueront jusqu’au 30 juin prochain. Durant l’été, l’antenne alternerait entre la playlist musicale générale (ou « Playmix ») et best-of d’émissions, pour disparaître définitivement des ondes début septembre.

vallee-2003

Vallée FM avait vue le jour en 1992, et couvre tout le secteur de Marne-la-Vallée dans l’est parisien. Elle met en avant sur son antenne une programmation musicale éclectique et alternative, avec une grille d’émissions très diversifiée, de la musique à l’actualité locale, sociale et culturelle. Elle met en valeur la communication sociale de proximité. Diffusée à l’origine sur le 96.6, elle déménage sur une nouvelle fréquence, le 98.4, en 2006 lors du vaste plan FM organisé par le CSA. Au cours de son existence, elle aura permis à certaines voix d’évoluer professionnellement dans l’audiovisuel, notamment Élodie Suigo (France Bleu), qui avait dirigé les programmes au début des années 2000.

Sa disparition brutale marque un coup dur pour le paysage radio francilien : elle était la plus ancienne radio locale du nord Seine-et-Marne encore en activité, et la seule radio membre de la Férarock en Ile-de-France.

Source : 77info.fr

2 réflexions au sujet de « Vallée FM disparaitra d’ici septembre »

  1. Il faudra réfléchir à revoir le mécanisme de financement des radios associatives et en particulier la limitation à 20% des recettes publicitaires par rapport à la recette globale pour que la station puisse bénéficier des aides du FSER (fond de soutien à l’expression radiophonique locale) géré par le ministère de culture.
  2. Que de tristes nouvelles. Dommage après tant d’effort et de sacrifices. On vient aussi d’annoncer l’arrêt des guignols de l’info. On dirait une époque qui est révolue.

Laisser un commentaire