Ce mardi soir, Nova met Gainsbourg à l’honneur ! L’homme à la tête de chou comme on ne l’a jamais vu à travers des heures d’archives inédites.
La soirée commencera à 21h avec la rediffusion de l’émission « Dans les oreilles de… » de février 2012, ou Isadora Dartial recevait Charlotte Gainsbourg, qui parlait de ses morceaux marquants. Et autant dire que la fille Serge/Jane est plutôt rock’n’roll…
Ensuite, dès 22h et jusqu’à 1h du matin, place à Serge, avec une quarantaine d’archives sonores rares et inédites : reprise de « Les play boys » avec son auteur, Jacques Dutronc, une chanson-pub qui raconte le Palace, une auto-parodie de « Je suis venu te dire que je m’en vais », ou encore un chant d’Israël en pleine guerre des 6 jours… A ces raretés s’ajoute des lectures sélectionnées par Richard Gaitet de l’émission littéraire de Nova « Book Box ». Attention, cette émission à ne pas rater, car pas rediffusée ni podcastable ensuite….
En attendant, le site de Nova Planet s’est déjà mis dans le ton Gainsbourg avec quelques bonus : Rémy Kolpa Kopoul qui raconte sa folle escapade avec l’artiste en 1984, un extrait du passage de Gainsbourg chez Nova cette même année au micro de son fondateur Jean-François Bizot, ou encore une galerie photo d’objets fétiches de Gainsbourg qu’il avait dévoilé pour le magazine Actuel.