Sud Radio serait sur le point d’être vendue

sudradio01

Sud Radio serait bientôt sur le point d’être vendue. Selon Le Monde, puis Les Echos, Sud Radio Groupe (ex-Start) cèderait la station à Marc Laufer.

Ancien dirigeant du groupe NextRadio (qui comprend les radios RMC et BFM), Marc Laufer était pressenti pour remplacer Pierre Bellanger à la tête de Skyrock en avril 2011, ce qui n’arrivera pas, suite à une vaste mobilisation de toute l’équipe et des auditeurs. Il devrait ainsi reprendre en main Sud Radio, dont les audiences sont en chute libre depuis plusieurs mois, malgré de nouvelles fréquences sur Marseille, Clermont-Ferrand, Limoges et surtout Paris, et une nouvelle grille mise en place à la rentrée 2011 avec un objectif de libre parole totale. Un échec cuisant : Sud Radio a perdu 700.000 euros selon les Echos, et peine à trouver de nouveaux auditeurs. (elle n’a pas atteint la barre des 1% d’audience cumulée).

Marc Laufer s’est associé avec la Financière de l’Echiquier pour la reprise, et devrait être l’actionnaire majoritaire. Son projet pour Sud Radio est d’en faire, selon Le Monde, une radio économique à destination des entreprises, à l’instar de BFM. Autre version pour les Echos, il compte en faire une généraliste avec plus de moyens (Sud Radio, à l’heure actuelle, n’a qu’une vingtaine de salariés), avec des tranches d’information. Quelle version croire ? De notre coté, nous penchons davantage pour la seconde, d’autant que le CSA ne devrait pas laisser faire un changement de “thématique”. On en saura plus d’ici le 15 novembre, date du comité d’entreprise ou Marc Laufer devrait présenter en détail ses ambitions.

Laisser un commentaire