SUISSE : Refonte de la grille de RTS La Première pour la rentrée

rts la premiere

Dès le 27 août 2012, la rentrée de RTS La Première se fera sous le signe du changement. La radio généraliste de la RTS proposera une nouvelle grille, avec 16 nouvelles émissions. Selon son directeur des programmes Gilles Pache, il s’agit d’un remaniement assez spectaculaire.

Parmi ces nouvelles émissions, quelques formats courts : “Bille en tête”, un magazine sur la cuisine “locale” de 9h30 à 10h avec Duja et Philippe Ligron, “Vacarme” de 11h à 11h30, un magazine de reportages avec Véronique Marti et Marc Giouse qui évoquera les “premières fois”, ou encore “Pentagruel” de 16h à 16h30, ou Lucas Thorens proposera un classement différent par jour, sur divers sujets.

La culture sera également mise en avant avec une nouvelle émission en fin de journée, “Vertigo” de 16h30 à 18h, ou Pierre Cadert et son équipe passeront en revue l’actualité culturelle sous tous ses aspects, afin de coller à la vie du public : cinéma, multimédia, télé, séries… Le tout sous forme de débats d’idées et de controverses, le tout ponctué par l’actualité. Cette nouvelle émission a un impace sur la grille d’Espace 2 : la radio culturelle de la RTS met ainsi un terme à son émisison “Dare-Dare”, mais conservera sa vocation culturelle, mais de manière plus pointue. Enfin, à 19h, place à la musique avec “Paradiso”.

Plusieurs émissions disparaissent également, cependant plusieurs animateurs et producteurs feront de nouvelles choses à l’antenne. Michèle Durand-Vallade présentera une nouvelle émission satirique le dimanche matin, “L’agence” de 11h à 12h30.

Laisser un commentaire