UK : fin du “Chris Moyles Show” sur BBC Radio 1

Chris-Moyles--008

Changement à la matinale de BBC Radio 1 ; l’animateur Chris Moyles a annoncé en juillet dernier qu’il quitterait le morning de la station, qu’il animait depuis 8 ans. Une info qu’il a annoncé à l’antenne en direct à sa façon, à coups de musique triste : “Je voulais vous le dire moi-même. Je ne voulais pas voir ça dans les journaux ou sur Twitter”.

Un départ qui fait partie du remaniement de l’antenne de BBC Radio 1, qui doit viser un public plus jeune (les moins de 30 ans), suite à un rapport du BBC Trust. L’age moyen des auditeurs du “Chris Moyles Show” était de 33 ans.

Le directeur de BBC Radio 1, Ben Cooper, à tenu à remercier Chris, en soulignant ses audiences, qui ont été les plus fortes jamais enregistrées dans l’histoire de la station sur le morning. Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités britanniques ont publié des messages d’adieux.

bbcradio1

Le “Chris Moyles Show” s’arrêtera ce vendredi 14 septembre. L’animateur avait cependant signé l’an dernier un contrat jusqu’en 2014 à BBC Radio 1. Reste à savoir, au vu de l’évolution de l’antenne voulue par la BBC, s’il y aura toujours sa place. Pour l’heure, la relève du morning sera assurée par Nick Grimshaw, 27 ans, qui animait depuis 2009 la tranche de fin de soirée.

Laisser un commentaire