Joël Collado ne fera plus la météo à Radio France

joelcollado

2015 se termine avec le départ d’une voix emblématique de la météo à la radio : Joël Collado a fait sa dernière météo ce dimanche matin sur les ondes de France Inter, pour partir pour une retraite qu’il qualifie d’ailleurs de « forcée ». D’après ses propos sur France 3 Midi-Pyrénées, Radio France ne l’aurait pas prévenu directement du non-renouvellement de son contrat. Il aurait été informé par la direction de Météo France en septembre dernier.

Patricia Martin, présentatrice de la matinale des week-ends de France Inter, a tenue en direct à saluer la précision de ses informations, son grand savoir météorologique, son ton et sa grande souplesse, et à exprimer tout le plaisir qu’elle et ses collègues de France Inter et de France Info ont eu à travailler avec lui.

Âgé de 66 ans, Joël Collado faisait la pluie et le beau temps sur France Inter et France Info depuis 1994. Originaire de l’Auvergne, il avait obtenu son diplôme de météorologie en 1969, et rejoint la Marine nationale, pour ensuite devenir enseignant de la météo. En 1987, sa carrière en radio démarra sur Sud Radio, ou il avait remplacé au pied levé le présentateur météo de la station qui était un de ses élèves. S’il est désormais mis à la retraite en radio, il ne l’est pas encore totalement puisqu’il reste toujours météorologue au sein de Météo France, ou sa retraite est prévue pour décembre 2016.

Ce départ est le second après Jacques Kessler, qui faisait la météo à France Inter depuis 1979, et jusqu’à sa retraite en 2013.

Source : La Nouvelle République

Une réflexion au sujet de « Joël Collado ne fera plus la météo à Radio France »

  1. Merci pour toutes ses années à vous écoutés sur France inter et France info, bonne retraite vous le mérité bien.
    Ambroise, un auditeur de radio France.

Laisser un commentaire