Alouette rachète 2 locales

alouette
La Lettre Pro de la Radio a révélé une info concernant Alouette, qui s’apprête à étendre sa couverture. La radio du Grand Ouest, qui a déja dépassé les 1% d’audience nationale, a racheté 2 radios locales, pour ainsi s’étendre au Limousin et en Bretagne.
Les 2 radios concernées sont Tempo la Radio et Magic la Radio. La première, diffusée à Morlaix et Landivisau, couvre tout le nord Finistère. La seconde, elle, diffuse dans toute la Creuse et la Haute-Vienne, notamment à Limoges. Depuis 2011, Magic La Radio avait été reprise par Totem, qui y diffuse son programme. Les 2 antennes basculeront prochainement sous le programme Alouette avec des tranches locales spécifiques, à condition que le CSA donne son agrément.
Dans tous les cas, Alouette tient à donner une place primordiale à la proximité, et s’engagera à ce que les 2 stations aient chacune une équipe dédiée pour couvrir l’actualité locale. Pour Tempo la Radio, un partenariat avec le quotidien « Le Télégramme de Brest » sera prochainement signé.

Ce genre de reprise n’est pas nouveau dans le monde des locales. Depuis 2010, nous avons eu Forum qui a repris Ouest FM, Tendance Ouest qui a repris Normandie FM, Bruaysis repris par RDL, Cocktail FM par Radio Cristal en Normandie, ou encore Totem qui avait repris Magic La Radio, et qui l’a donc cédée à Alouette.

Laisser un commentaire