Après 35 ans d’existence, Music Box annonce qu’elle disparait des ondes. La seule radio FM française entièrement consacrée à la country compte passer à une diffusion entièrement « numérique », et ne diffusera désormais plus que sur internet et les applications pour smartphones/tablettes. Une annonce est régulièrement diffusée à l’antenne depuis ce 5 décembre, invitant les auditeurs à poursuivre l’écoute sur le net et l’application.
La diffusion FM sera éteinte très prochainement. Music Box diffuse sur le 92.8 dans une grande partie de l’Ile-de-France depuis l’ouest parisien. En revanche, aucune info sur un arrêt de la diffusion en RNT. La station annonce vouloir proposer « un programme encore plus Country ». On peut donc supposer que sa disparition des ondes permettra à Music Box davantage de libertés dans sa programmation par rapport aux quotas de chanson française ; la radio diffusait dans sa playlist quelques artistes francophones, principalement des chansons des années 60, pour ne pas trop s’éloigner de sa couleur musicale.
D’autre part, Music Box compte également se développer sur le net et à l’international, avec notamment la création d’une web-tv.
Music Box est originaire de Mantes-la-Jolie. Première radio dédiée à la musique country en France, elle a été fondée par le chanteur Danyel Gérard. Le contenu est uniquement musical, entrecoupé de quelques rubriques et d’émissions autour de la country, ou importées d’Amérique.
[MAJ 25/12] Comme annoncé, Music Box a disparue des ondes depuis ce lundi 19 décembre, aussi bien sur la FM que sur la RNT, mais continue d’émettre son programme habituel sur son site et son application. Elle a été remplacée sur des 2 diffusions par un nouveau programme baptisé MBS. Pas d’animateurs, de pub ni d’émissions pour le moment, l’antenne ne se compose que d’un fil musical défini par les jingles comme « classic gold », avec des tubes français et internationaux des années 60 aux années 90, avec un peu de country.
MBS est en écoute sur ce lien : http://stream1.evasionfm.com/mbs ce qui laisse deviner que le groupe HPI (Evasion et Chante France) a récupérée la fréquence avec la création d’une nouvelle radio.
Dommage. …
Je ne comprends pas une telle décision
moi je suit un fidele de musik box j ecoute tout les jours surtout avec la country ayant habiter 30 ans a mantes la jolie je connais bien la station a guerville j habite maintenant a boubiers et je reste fidele a ma station pleine de musique et bonne journee a ses animateurs
J’écoutais Music Box en voiture sur l’autoradio.
Plus qu’à passer sur France Bleue ou RTL .
Plus de Rocknroll ou de Country sur les ondes FM !
sur les routes de l’Oise toute la journee, j’ecoutais Musicbox'( pas de pub , de la bonne musique country et rock) et information sur les festivals, dommage pour l’arret .
Maintenant radio avec pub a gogo et toujours les memes artistes.
Dommage ,coucou a Freddy Della .
Remplacée par une radio guimauve de plus complètement inutile … pourquoi tant de radios puisque toutes pareillement sopo et inaudibles?… J’ai perdu mon compagnon de jogging…
Je suis atterré.
Maintenant une guimauve à vomir.
Aussi laide qu’en Amérique.
De profundis, et adieu.
Je suis navré que music box à été vendue à sign of the tomes je suppose.c’est difficile de trouver music box sur internet.quelle dommage.!!!!!!!!
Domage pour les amateurs de country.mbs n est pas instructive .on nous a supprime une station qui pour une fois etais serieuse concernant la country
Je regrette vivement de ne plus pouvoir écouter dans ma voiture mes musiques préférées sur music box ! Quel dommage !
Pourquoi une telle décision?…Moi qui écoutait ma Musique préférée, Country, Rock n’ Roll, Blues, et Variétés d’époque, Que va-t’on écouter maintenant?…C’était une station comme aucune autre pareille…C’est dommage et regrettable…
Je recherchais désespérément Music box depuis plus d’un an. Je ne la trouvais plus dans la liste préenregistrée sur mon autoradio. C’est Google qui vient de me renseigner. Il ne me reste plus qu’à écouter cette magnifique radio sur internet. Le son des smartphones/iphones est tellement mauvais…. C’était la seule radio que j’aimais écouter en France ! Quel dommage !