SUISSE : Grrif, une nouvelle radio qui va secouer l’arc Jurassien

Une nouvelle radio débarque en Suisse Romande ! Grrif est une nouvelle radio jeune visant les 20-30 ans et sera diffusée sur l’Arc Jurassien. Son arrivée est un évènement en Suisse Romande, puisqu’il n’y a pas eu de nouvelle radio sur la bande FM depuis une vingtaine d’années !

Le projet est né en 2007 après que l’OFCOM ait lancé un appel d’offre pour une deuxième concession radio dans l’Arc jurassien. Pierre Steulet (dirigeant de BNJ, qui regroupe les radios RTN, RFJ et RJB), remporte l’appel avec le projet Arc FM en octobre 2008, qui sera confirmé début 2010 par le Tribunal administratif fédéral.

2 ans plus tard, le projet est rebaptisé Grrif, et s’annonce fin prêt. L’antenne et la rédaction seront dirigées par Cédric Adrover (ex-BNJ), et l’équipe comprendra une dizaine d’animateurs et journalistes, avec un budget de 800 000 francs.

   

  Grrif sera lancée ce mardi 20 mars à 17h, avec une vingtaine de fréquences dans tout l’arc jurassien, y compris les tunnels. La station se veut jeune et musicale (à 80%), axée sur le rock et l’électro. Et en attendant le lancement, Grrif met tout de suite la couleur le ton : c’est une radio résolument barrée, et qui se veut différente des radios à soupe. C’est pas pour rien qu’elle offre d’ailleurs des rouleaux de papier toilette à son effigie (si, si !). L’intéractivité sera également de mise via son site web et les réseaux sociaux.

En attendant le jour J, la station tease régulièrement à coups de vidéos et de faux journaux qui reflètent bien l’esprit Grrif. A voir sur son site web.

Laisser un commentaire