Depuis sa mise en ondes il y a quelques semaines, l’émission « A votre écoute coûte que coûte » sur France Inter à fait couler beaucoup d’encre, et est loin de faire rire tout le monde.
Un médecin d’Etampes en Essonne a porté plainte auprès du procureur de Paris, accusant la station publique « d’exercice illégal de la médecine et mise en danger de la vie d’autrui » ! Cela après qu’il ait entendu dans l’émission que le couple Beaulieu (joué en réalité par 2 comédiens) ait conseillé à un auditeur « d’étendre une couche épaisse de crème à la cortisone sur un herpès labial ». Chose qui fait en réalité flamber cette lésion.
Pour rappel, l’émission « A votre écoute coûte que coûte » est une fausse émission de libre-antenne consacré aux questions santés, ou les 2 médecins animateurs sont joué par des comédiens. La direction de France Inter se refuse pourtant à la présenter comme une fausse émission ou un canular. Une précision en introduction de l’émission mettrait pourtant les choses au clair pour tous les auditeurs, loin d’apprécier pour beaucoup cette émission.